Covid-19 : Un document interne du mois d’août 2020 écorne sérieusement l’image d’Alain Berset

Le ministre de la Santé a ignoré l’alarme lancée par ses spécialistes avant la deuxième vague de Covid-19. Et par la suite, il a tenté de minimiser son erreur.

(...)

«Les douze pages écornent sérieusement l’image du ministre de la Santé, souvent présenté comme un père la prudence.»

(...)

24Heures

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    C’est un bolchévique https://is.gd/LXmsfA …et en plus il veut nous mettre sur la paille pour finir comme l’ex-Urss et nous faire taire comme le suggère son idéologie préférée. Mais après l’impréparation faute de masques, et faute de stock suffisants de réserves d’alcool, puis sa bizarre histoire de cul ou le MPF a cru bon ne pas désigner le sexe de l’autre partie, ce qui insinue un doute et permet de croire à une affaire entre pd, malgré la débandade d’infos officielles qui ont suivi (tiens, il a perdu toutes ses bagouzes). FERMER LES RESTAURANTS, ALORS QU’ILS RESPECTENT LES MESURES AU POINT D’ÊTRE BEAUCOUP PLUS SURS QUE LES TRANSPORTS PUBLIQUES, VOILA QUI ÉTONNE GRANDEMENT !

    Mais si on analyse au plus près, on constate que les restaurants ne sont pas nécessairement des repères d’alcoolique indisciplinés. Tout au plus on sait qu’ils emploient souvent des migrants clandestin au noir et porteurs à 70% du Coranovirus etc.. Donc l’interdiction cautionne ce fait mais ne le combat pas. https://is.gd/qlmbwa ALORS ? Ils n’ont qu’à faire les contrôles prévus dans les lois, parce qu’en plus ces clandestins sont payés au noir ce qui est aussi une infraction. MAIS DANS UNE PERSPECTIVE COMPLOTISTE TOUT S’ÉCLAIRE MIRACULEUSEMENT ! ON PEUT CRAINDRE QUE CES ÉTABLISSEMENTS FONCTIONNENT COMME DES FORUMS QUI SOUTIENNENT LES LIBERTÉS FONDAMENTALES, VOILA LA VÉRITABLE ANGOISSE DE BERSET.

    Or on a eu des forums aussi publics, comme Face de bouc et Twitter, qui ont osé comploter pour faire taire le président des États-Unis, Donald Trump en personne, dont les “democrates” ont saccagé l’élection avec de monstrueuses tricheries actuellement en cours de poursuites. NOUS FAIRE TAIRE C’EST LA LA SEULE VOLONTÉ QUI SOUTIENT CES INTERDITS ! Et même le professeur Raoult est convaincu de l’inutilité d’une partie de ces restrictions: https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pedagogie-Raoult-explique-a-Ruquier-que-le-confinement-n-est-pas-efficace-61673.html

    On ne doit pas non plus croire que tout le monde est mécontent. L’AUTRE ENNEMI CE N’EST PAS LE CORANOVIRUS VERSION X,Y Z. CE SONT NOMBRE D’OLIBRIUS QUI VOUDRAIENT BIEN CONTINUER D’ÊTRE PAYÉS A NE RIEN FOUTRE. Et ceux-là on les voit bien VOULOIR DISSÉMINER LES VIRUS dans des partouzes, des “teufs”, des party entre potes et putes, etc. bref les mêmes canailles qui ont fait perdre des milliards de milliards en disséminant volontairement le Sida à toute la planète tout en imposant une industrie médicale spécialisée à perpette sur les coûts de nos assurances, parce que tout simplement ils ne veulent pas se maîtriser ( il est interdit d’interdire de mai 68) quitte à violer des enfant et en crever. Une perspective qu’ils nous souhaitent aussi, bien en phase avec leurs égoïsmes de damnés.

  2. Posté par antoine le

    ”Biden interdit tout lien entre la Chine et Covid-19 pour « lutter contre le racisme ».”
    https://www.dreuz.info/2021/01/08/elections-americaines-en-temps-reel/
    On va quand même rappeler que cette pandémie est due au virus chinois de Wuhan.
    Wuhan est bien une ville chinoise et c’est là que se trouve l’épicentre de cette pandémie.
    https://www.rts.ch/info/monde/11797585-les-autorites-de-wuhan-ont-sciemment-cache-la-gravite-du-virus.html

  3. Posté par Valêc le

    La mortalité en Suisse en 2020 est parfaitement normale : https://www.esprit-libre.ch/mortalite-2020-en-suisse-rien-de-special/ Il faut sortir de la terreur et revenir sur terre : la Covid n’est pas une maladie “spéciale” ! Les états d’urgences, lois spéciales et autres “mesures” ne sont absolument pas justifiés !

  4. Posté par antoine le

    M. Berset (PS – NOMES) n’est pas à la hauteur de la tâche !
    Après une première vaguelette au début 2020, M. Berset s’est entouré d’une ”Task Force” pour lui transmettre tous les conseils nécessaires.
    Fin août 2020 toute la Suisse était en pandémie (60 cas pour 100’000 habitants pendant 15 jours). Le décision de combattre sérieusement cette pandémie du virus chinois de Wuhan au niveau fédéral n’a été prise que le 28 octobre 2020. Donc avec 2 mois de retard !!
    https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/das-bag/aktuell/medienmitteilungen.msg-id-80882.html
    C’est pour cela que la Suisse est devenue LE foyer de contamination de l’Europe avec 600 à 900 cas pour 100’000 habitants … un record !
    Avant cette date, chaque canton a pris, indépendamment des autres cantons, des décisions qui n’ont rien résolu. Genève a fermé des magasins et des magasins de la même chaîne étaient ouverts sur Vaud ? Pas de concertation, on croirait que les moyens de communication n’existent pas et que Genève en grand égoïste ne pense qu’à sa sécurité sanitaire, mais oublie les dizaines de milliers de frontaliers qui viennent travailler et tout cela (à l’époque) sans aucun contrôle !
    Honte au système de gestion de la pandémie, la Suisse est classée en 53ème position juste un peu mieux que la France en 73ème position.
    ”La Suisse figure au 53e rang, avec une note globale de 46,3, contre 94,4 pour la Nouvelle-Zélande. Parmi les pays voisins, l’Autriche se classe 42e, l’Allemagne 55e, l’Italie 59e et la France 73e.
    ats/rp 28 janvier 2021”
    Nous avons un excellent système hospitalier et les soins sont de qualité ainsi que la formation de tout le personnel soignant. Merci à eux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.